Ce qui est bouleversant, c’est que quand tout est détruit, il n’y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout. Je vous le jure. Quand il n’y a plus rien, il n’y a que l’Amour. Il n’y a plus que l’Amour. (…)
L’amour n’est pas un sentiment. C’est la substance même de la création…
Christiane Singer (1943-2007), Dernier fragments d’un long voyage
Si naitre, c’est un chemin vers la mort… décéder, n’est-ce pas une naissance à l’inconnu ?
Comment offrir à ce départ immuable un réceptacle pour les émotions partagées ?… un bâti tout en harmonie, une demeure pour ce qui demeure, une enveloppe pour refléter ce qui a rayonné… ?
Tombes et urnes personnalisées
Un reflet pour le disparu
Bustes et sculptures tailles humaines
Un hommage au défunt
Un projet innovant
Columbarium familial
Tombes et urnes personnalisées
Un reflet pour ceux qui restent
Si tu dis « mourir » dans un hôpital, personne n’entend. Tu peux être sûr qu’il va y avoir un trou d’air et que l’on va parler d’autre chose.
Eric-Emmanuel Schmitt, romancier – Oscar et la dame en rose
Tombe sur commande, Chemin de Vie
Sur ce lieu de recueillement qu’est une tombe ou une urne, nous vous proposons d’élaborer avec vous une création personnalisée et esthétique en hommage à la vie du défunt.
Il s’agit de laisser refléter dans la matière le récit de vie du défunt. Rassembler ces instants de vie, ces émotions vécues en une toile qui fait urne, qui fait tombe.
Que ce soit par la création individualisée d’une sculpture, d’une urne funéraire, d’une tombe, nous vous accompagnons dans ce parcours afin d’offrir à cet espace de recueillement une image, reflet de ce qui a jailli de son énergie de vie sur terre.
Urnes individualisées
Plaques commémoratives en Céramique
Sur Commande
Nous vous proposons des urnes personnalisées en Bronze ou en Céramique.
Elles peuvent être individualisées et modelées de différentes façons. Selon la forme souhaitée, le portrait du défunt peut-être intégré sur l’urne en bas-relief ou en impression.
De même, avec textes et photos de votre choix, nous pouvons vous proposer des plaques commémoratives en céramique résistant aux intempéries.
Bustes et sculptures de taille humaine
Hommage au défunt
L’idée est de voir l’acte de mourir comme une étape de la vie, impliquant une croissance, des devoirs et des possibilités comme toutes les étapes de la vie
Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre (1926-2004)
Bustes d’après photo
Il est des êtres qui marquent nos vies.
Que ce soient par leur accomplissement, leur achèvement, leur départ trop soudain, leur présence, leur générosité, leur ingéniosité, leur amour…
D’après photo, par une sculpture ou un buste, il est possible de préserver auprès de soi le rayonnement de leur élan de vie, la force de leur regard sur le monde.
A l’image du défunt, la sculpture devient réceptacle d’émotions permettant d’envelopper les souvenirs heureux, de marquer l’absence par une présence, de se tourner vers l’espérance.
Un projet innovant
Un columbarium familial
Ce projet a fait l’objet d’une demande de brevet déposée auprès de l’INPI, et a été retirée avant publication. Il attend sagement dans un carton à dessin le moment opportun.
Il a reçu deux prix lors du concours de l’innovation du pays des trois frontières:
- Prix de la Ville de Saint-Louis
- Prix du CIC
Et, à l’image ancienne de la mort comme une faucheuse surgissant du dehors pour détruire s’est surimposée, au niveau cellulaire tout au moins, une image radicalement nouvelle, celle d’un sculpteur, au cœur du vivant, à l’œuvre dans l’émergence de sa forme et de sa complexité.
Jean-Claude Ameisen – D. Hervieu-Léger – E. Hirsch, – Qu’est ce que mourir